LA PLACE CONTRESCARPE

L’hôtel Saint Christophe est idéalement situé près de la place de la Contrescarpe

Place piétonne de rendez-vous des étudiants de La Sorbonne et des autres universités présentes à proximité du quartier latin de Paris, celle de la Contrescarpe est pleine de charme. Les bars, restaurants et bâtisses historiques qui la composent sauront attirer l’attention de tout visiteur des lieux. Transporteur de culture, d’histoire et de connaissances de ce qu’était le quartier le plus ancien de Paris, la place de la Contrescarpe est un vestige de son histoire.

Histoire de la Contrescarpe

La Contrescarpe est le point central administratif du 5ème arrondissement de Paris. Ces derniers sont ceux de la Sorbonne , du Val-de-Grâce, du Jardin des plantes et de Saint-Victor. Devenue voie publique ouverte en 1852, elle s’est formée à la suite de la destruction de certaines habitations situées entre les rues Mouffetard, Lacépède et de Cardinal-Lemoine. Il n’en restait alors qu’un minuscule terre-plein où des plots, des haies et des chaînes furent érigés pour éviter toute intrusion dans la zone. Aujourd’hui, des agencements plus ouverts ont été aménagés pour rendre le site plus accessible. Petite place d’environ une quarantaine de mètres, elle fait le charme du quartier tant en journée que la nuit. Lors de festivals, célébrations nationales ou religieuses, elle est joliment décorée de lumières en tout genre. Cette rénovation fût appréciée par les riverains mais aussi par les promeneurs en quête de calme et de sérénité. La fontaine centrale qui l’arbore illustre la beauté du quartier et rappelle également une époque historique abritant autant de richesses identiques à la Place de la Contrescarpe. De part et d’autre de cette fameuse place, on rencontre encore des façades du XVIIème siècle qui rappellent une certaine nostalgie du passé.

L’hôtel Saint CHristophe : un établissement au cŒur du quartier latin de paris

C’est au bout de la rue Lacépède, où est situé l’Hôtel Saint-Christophe que la Place de la Contrescarpe se situe. La situation géographique de cette place à proximité de notre hôtel du quartier Latin, fait de lui un endroit idéal pour séjourner. En effet, le calme et la convivialité des lieux sont spécifiques à cette zone historique de la ville de Paris. L’hôtel Saint-Christophe tirant son nom du Saint protecteur des voyageurs est doté de nombreuses chambres décorées avec goût. Outre le bel accueil que réserve son personnel, les lieux sont meublés de manière authentique et chaleureuse. Les alentours de la bâtisse suggèrent une évasion vers l’époque médiévale et quelquefois même antiques. Aussi, l’hôtel dispose d’une connexion wifi mais peut-être n’aurez-vous pas trop le temps de vous y attarder puisque l’attrait des alentours est immanquable. Pour se balader, aucun souci d’emplacement puisque l’hôtel est idéalement entouré par des monuments et rues historiquement célèbres. Lieu phare d’inspiration du quartier, la Contrescarpe est la place à ne pas rater lors de votre séjour à l’hôtel Saint-Christophe puisque placée à quelques centaines de mètres de l’hôtel.

DÉCOUVREZ LA PLACE DE LA CONTRESCARPE DEPUIS L’HÔTEL SAINT CHRISTOPHE

En choisissant l’Hôtel Saint-Christophe pour votre séjour à Paris, vous aurez l’opportunité de visiter dans les meilleures conditions la Place de la Contrescarpe. Niché au centre du Quartier Latin, cet établissement allie le charme de la vieille ville à l’effervescence de la vie nocturne parisienne. C’est plus qu’un simple lieu de séjour, c’est une invitation à voyager à travers l’histoire, la culture et les saveurs de la France. Vous serez séduit par l’atmosphère chaleureuse qui se dégage de cet hôtel et de la place avoisinante. En réservant une nuit, ou plusieurs, dans cet établissement, vous serez idéalement placé pour profiter des merveilles de Paris, à commencer par la Place de la Contrescarpe. C’est une expérience que vous ne serez pas près d’oublier.

Right Menu Icon